Théâtre

Duel Opus 2 au Théâtre du Palais Royal

dEONOMe1skNRy20fiWcvJtr8dEbRBG_WqAsgwY6gwHE

Résumé : 

Depuis le 5 février et jusqu’au 15 avril 2016, « Duel, opus 2 » est sur la scène du Théâtre Palais-Royal, du mercredi au samedi à 19h.

Raymond Devos disait : « Le rire est une chose sérieuse ! », le violoncelliste Laurent Cirade, et, le pianiste Paul Staïcu ne sauraient contredire la maxime du Maître de la dérision. Les intrépides virtuoses se sont libérés d’une technique, déjà éprouvée sur les bancs des conservatoires, orchestres prestigieux et en tant que soliste, pour créer « Duel ». En interprétations loufoques, délicates espiègleries, digressions délirantes, et intentions théâtrales, les musiciens débridés traversent un répertoire coloré : jazzy, rock, populaire ou classique ; toutes les musiques se confrontent, à la fois aux insolentes cordes du violoncelle, aux tendres touches du piano et autres instruments surprenants (scie, fil de pêche, didgeridoo,…).

« Duel, opus 2 » est un spectacle tout public. Au delà des mots, afin d’atteindre une dimension universelle compréhensible par tous, la musique se fait le langage du rire. La recette est élégante et semble sophistiquée, mais pas seulement : « Duel, opus 2 » est un spectacle truffé d’inventions musicales, un show énergique, libre, complètement extravagant et tout à fait déraisonnable !

Mon avis : 

Il s’agit là d’un rendez-vous humoristique et décalé tout à fait divertissant et rafraîchissant. On sourit, rit parfois et on est emporté par la folie musicale de ces deux compères. À la fois complices et intrépides, ces deux musiciens nous donnent une nouvelle vision de la musique classique.

Pour ma part, j’ai adoré les derniers morceaux de la pièce que j’ai trouvé particulièrement réussi.

Pour un bon moment en famille ou entre amis, pour les amoureux de musique classique, jazzy ou populaire, d’humour et de folie, ce spectacle est fait pour vous !

 

« Duel, opus 2 »
Laurent Cirade, violoncelle – Paul Staïcu, piano – Agnès Boury, mise en scène.
Théâtre du Palais-Royal, 5 février au 15 avril 2016, du mercredi au samedi à 19h
SPECTACLE TOUT PUBLIC – réservation : http://bit.ly/reservationduel
facebook |  https://www.facebook.com/duelspectacle/
twitter | https://twitter.com/Duelspectacle
instagram | duelopus2

DLB-9yvd3_pPLp1OJmvThGbdWZIz0hYH7GIiI1E9AWw

te26mrBTOeWy9AHM2cQEH7cnaBkvdx6bl8_eaa6rpYE