Théâtre

Comédiens au Theo Théâtre (Paris)

comediens-avignon

Résumé :

Cinq comédiens nous font passer de l’autre côté du rideau et nous font découvrir comment les troupes naissent, vivent et se cachent pour mourir. Un documentaire captivant sur l’écosystème théâtral. Ils apprennent à respirer avec le ventre, ils font des rencontres, ils apprennent à articuler, ils ont le trac de la première, ils s’aiment pour toute la vie, ils se disputent, ils se réconcilient, ils galèrent, ils en font trop, ils veulent mourir sur scène, ils ont le trac de la dernière et toujours ils se demandent si le jeu en vaut la chandelle…

Mesdames et Messieurs, voici les comédiens dans tous leurs états ! D’ateliers en stages, d’auditions en répétitions et de déboires en Avignon, cinq jeunes gens prêts à tout pour monter sur les planches nous entraînent dans leurs aventures, à un rythme endiablé. Et quelle que soit l’issue, ils seront sans doute prêts à tout recommencer. Car être acteur, au fond, ce n’est pas si dramatique…

Par : Une pièce originale de Renaud FULCONIS

comediens-theatre

Mon avis :

Un décor sommaire, un théâtre intimiste, des comédiens excellents = une pièce qu’on adore !

Tout simplement j’ai adoré cette pièce, on rit, on est émus et surtout on ne voit pas le temps passé. Pendant presque 2h, on est captivé par l’histoire de cette troupe qui joue une troupe ! On se retrouve de l’autre côté du rideau et l’on découvre les clichés sur le théâtre, les exercices de style, les histoires d’une troupe avec ses hauts, ses bas. Le tout avec justesse, joie, émotion, tristesse parfois. Les registres sont parfaitement maitrisés et on se prend au jeu du début à la fin !

La troupe joue encore quelques dates au Theo Théâtre dans 15ème arrondissement de Paris. Je vous invite donc à y courir pour passer un très bon moment de théâtre. Réservez ici !

Après un beau succès au Theo Théâtre à Paris durant 2 saisons, COMEDIENS, déjà retenu dans la sélection des Petits Molières 2016, s’envole pour le festival d’Avignon 2016 du 07 au 31 Juillet à 19h au Théâtre de l’Atelier 44. Pour les aider et les soutenir je vous invite à participer à la cagnotte KissKissBankBank mise en place pour l’occasion.

Les dons leur permettront entre autres de payer la location de la salle ou encore leurs déplacements !
Quelques euros leur permettront sans doute de réaliser une bonne aventure et de continuer à jouer ensemble une pièce remarquable, drôle, émouvante et juste !

comediens-piece-theatre