Théâtre

5 bonnes raisons d’aller voir Les Fourberies de Scapin au théâtre du Nord Ouest

Les Fourberies de Scapin à la sauce mafia napolitaine

Quand on m’a parlé des Fourberies de Scapin de Molière version Mafia Napolitaine, j’ai eu du mal à résister. Il s’agit d’une pièce que j’aime beaucoup et j’avais envie de découvrir cette mise en scène de Rémi de Monvel. Rémi de Monvel a revisité la pièce de Molière en la plaçant dans les années 50 au coeur de la Mafia napolitaine.

 

1 – Scapin est génial

Une chose est sûre, le comédien Geoffrey Lopez incarne à merveille le coquin qu’est Scapin ! On est tout de suite plongé dans l’univers des fourberies et on part pour plus d’1h20 de coups tordus, d’histoires improbables et on adore !

 

2 – Il ne reste que quelques jours pour aller rire au théâtre du Nord Ouest !

La troupe se représente au théâtre du Nord Ouest jusqu’au 1er Octobre ! Alors dépêchez-vous de prendre vos places, ça part comme des petits pains et on sait pourquoi ! Une belle bande de fous et de comédiens remarquables qui reprennent Les Fourberies de Scapin avec une mise en scène drôle et maitrisée, c’est forcément alléchant !

Théatre du Nord- Ouest
13, rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris

Samedi 14h30 & 17h / Dimanche 14h30 & 20h45  – 10€

 

3 – Ça fait du bien de rirep1090764-2

Le jeu des acteurs nous emporte dans une spirale de rires qui nous enivre. On s’amuse du début à la fin, des situations, des personnages, et de leurs histoires !

 

4 – Car c’est un classique

À tous ceux qui ne connaissent pas Les Fourberies de Scapin de Molière vous vous devez de vous y rendre ! Un classique ça se rate pas, on se doit de le connaître. Et puis comme ça, vous pourrez briller en société, c’est promis.

 

5 – On aime la sauce Mafia Napolitaine

Franchement, c’est drôle de transposer Les Fourberies de Scapin dans les années 50 italiennes. Ça donne un petit côté rital vraiment appréciable. Le classique devient classique revisité pour découvrir ou re-découvrir la pièce.

p1070680

p1090337