Rencontres

Rencontre avec The Pirouettes

The Pirouettes, je les ai découvert à Bordeaux, lors du French Pop de 2013.

Vickie Chérie et Leo Bear Creek : le duo de pop électronique qui forme The Pirouettes. Je suis tombée amoureuse de leur musique lors du French Pop et j’ai continué d’être amoureuse. Ils sont touchants et leur complicité m’émeut.

The Pirouettes c’est une ambiance juvénile électro, deux voix qui se croisent, se complètement et surtout nous émeuvent.

Les revoir quelques mois après, et se rendre compte qu’ils ont évolué et se sont affirmés est un réel plaisir. Les rencontrer lors de leur concert au 104 aux côtés de Coming Soon me donne des papillons dans le ventre. Là-encore, c’est les mains moites que j’arrive, évidemment. Je bredouille et je trébuche. Mais j’ai eu la chance de pouvoir discuter avec des deux amoureux de la musique, de la pop, des textes et des pirouettes !

Leur musique, juvénile et suave leur vient naturellement. Ils puisent dans tous les genres même s’ils ont les années 80 très à cœur. Le RnB américain, Beyoncé et France Gall vont partie de leur influence et on aime ce mix des cultures par ici. Ils copinent avec Daho et Yelle. Une osmose que je qualifierai de parfaite car elle me correspond à 100%

Ils chantent en français et j’aime vraiment ça par dessus tout. Leo Bear Creek écrit en français et Vickie Chérie en anglais. Tout ce que j’ai envie de leur dire, c’est de continuer à chanter ces paroles naïves et presque niaises qui nous mettent du baume au coeur et nous renvoient à nos propres sentiments. Ils s’inspirent de la vie, de la leur, de la notre et tout cela donne une consonnance terriblememnt réelle à leur musique, leur chanson, leur univers. Tout en étant sur un nuage de guimauve sucrée.

Dans leur poches, on retrouve en vrac le badge du 104 pour aller partout, des restes de bracelets, un portable sans batterie.

LE MOT DE LA FIN : 
Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Vickie Chérie : « Keep it cool, vive l’énergie positive »