Play Time

La revue musicale #6

Bonjour à tous et bienvenue pour notre sixième édition de cette revue musicale. Vous êtes toujours plus nombreux chaque semaine à suivre notre procession musicale et nous vous en remercions.

Cette semaine j’ai décidé de vous parler d’un petit nouveau qui fait actuellement une entrée fracassante dans le monde de la techno. Oubliez les classiques techno minimale tels que « Sven väth », « Richie Hawtin » ou encore « Glitter ». Bienvenue dans la techno version 2012 et c’est avec grand plaisir que je vais vous parler de lui : SCNTST !!!

Son univers est inclassable. On ne sait jamais sur quel pied danser. Ses tracks sont à l’image de son nom de scène : chirurgicaux. Une précision d’orfèvre qui se ressent dans le rythme de ses morceaux, un rythme imposant et équilibré, ajusté au millimètre. Les basses coulent à la vitesse d’une rivière en crue, sans jamais déborder, et les synthés ultra découpés forment une barrière entre électro et techno. les influences de ce jeune Allemand sont la techno de Berlin, l’électro, mais aussi la house et le funk. Sa musique dégage une ambiance sombre mais donne le sourire quand on l’écoute.

Avec d’ors et déjà un EP signé chez « Boys noize records » et plusieurs remixes signés sur d’autres grosses écuries telles que « Turbo recordings » pour des artistes comme « Modek », « Das Glow », « Jaymo & Andy George » ou encore les Donovans, SCNTST incarne le renouveau de la techno, le son que tous le monde produira sans doute dans quelques années. Une fois de plus j’ai sélectionné pour vous ses 3 meilleurs morceaux. MUSIQUE !!!

SCNTST – Globus (Original mix) :

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/02/21-Globus.mp3|titles=21- Globus]

Keith and Supabeatz – After E (SCNTST remix) :

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/02/05_After-E-feat.-Ninfa-SCNTST-Remix.mp3|titles=05_After E (feat. Ninfa) [SCNTST Remix]

Jaymo and Andy George -Aquarium (SCNTST remix) :

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/02/03_Aquarium-SCNTST-Remix.mp3|titles=03_Aquarium (SCNTST Remix)]

 

Pour les coups de coeur de la semaine j’ai constitué pour vous une recette savoureuse mêlant rock n roll, techno, et electronica. Pour commencer, je l’écoute en boucle. Ce morceau donne envie de vivre à 100 à l’heure, d’échapper à la routine. Il donne envie de faire de grandes choses et il vous motivera pour passer une bonne semaine. Il est tiré du dernier album de « The Wombats« .

The Wombats – Tokyo :

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/02/02-Tokyo-Vampires-and-Wolves.mp3|titles=02 – Tokyo (Vampires and Wolves)]

Ils ont fait l’objet de notre première revue musicale, « Mumbai Science » viennent de sortir la « part 2 » de leur EP, « The unified theory ». Pour vous, le premier morceau de ce fameux EP.

Mumbai Science – Reality (Original mix) :

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/02/01_Reality-Original-Mix.mp3|titles=01_Reality (Original Mix)]

Nous nous tournons maintenant vers la house techno griffée old school avec un artiste que j’aime beaucoup et qui ne me déçoit jamais : « Neville Watson« . Son remix pour « Azari & III » tombe à point avec le redoux hivernal et viendra réchauffer vos soirées. Je vous conseille aussi d’acquérir cette fameuse compilation de remixes, « Reckless (with your love) » qui se pare de véritables bijoux.

Azari & III – Reckless (with your love) (Neville Watson remix) :

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/02/02-Reckless-With-Your-Love-Neville-Watson-Remix.mp3|titles=02 Reckless (With Your Love) (Neville Watson Remix)]

Leur nouvel EP est sorti ce matin sur le label français « Sound Pellegrino« . Là encore un gros EP qui colle parfaitement à la politique engagée par « Teki Latex » et « Orgasmic » qui ont voulu créer au travers de le bébé un pont entre house, électro et techno. C’est frais, ca s’écoute tout seul et c’est signé « Maelstrom » qui a aussi récemment sorti un EP (« Tanger ») sur « Boys noize records ».

Maelstron – House music (Original mix) :

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/02/glorybeats.com_02_House-Music.mp3|titles=House Music]

Notre revue touche malheureusement déjà à sa fin. Et comme dit le dicton, « c’est dans les vieux pots que l’on fait la meilleure confiture ». J’ai donc choisi pour clôturer cette sixième édition, un morceaux de « Bullion« , un artiste signé sur le vieux label underground anglais « R&S records ». Label qui officie depuis plus de 20 ans dans la techno, l’électronica et l’indie dance, label ou la production en analogique avec les bonnes vieilles « TR- 808, TR-909 ou TB- 303 » est le fil conducteur. Un morceau déstructuré, ryhtmé qui vous plongera au fond d’une cave londonienne et vous mettre en trance jusqu’à  la semaine prochaine, moment où je vous retrouverais pour une nouvelle édition. En attendant, je vous souhaite une bonne semaine et surtout une bonne écoute.

Bullion – What does she know (Original mix) :

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/02/02_What-Does-She-Know.mp3|titles=02_What Does She Know]