Play Time

La revue musicale #5

Nous revoilà ensemble en ce début de semaine pour la cinquième édition de notre chère revue musicale.

Comme dit le proverbe, « jamais deux sans trois », alors restons dans l’électro rave pour nous attaquer cette semaine à un des nouveaux phénomènes du mouvement. Il sera ce jeudi et pour votre plus grand plaisir aux commandes de l’Iboat à Bordeaux : « NT89 » !!!!

Ce Dj et producteur qui nous vient d’Italie est déjà supporté et playlisté par les plus grands et frappe très fort avec son style inimitable. De lourdes basses entrecoupées de saturations dans les aigus, le tout agrémenté d’ un mastering démonté à grands coups de « reverb ». Avec un goût prononcé pour l’acid house d’antan posé sur un solide socle électro moderne, il fait parti de ces rares producteurs où tout est bon et rien n’est à jeter.

Je vous ai concocté un petit medley des sons qui pour moi marquent l’empreinte de ce génie de la production. Alors si vous êtes sur Bordeaux ce jeudi soir, n’hésitez pas une seconde, fonçez à l’Iboat pour une soirée qui s’annonce très chaude !

NT89 – Payne (Original mix) :

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/02/17-Payne.mp3|titles=17- Payne]

Burn & NT89 – Traffic (Original mix) :

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/02/12-Traffic_Original_Mix.mp3|titles=12- Traffic_Original_Mix]

Lazy Ants & Rob Threezy – Chi to Rome (NT89 remix) :

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/02/02_Chi-To-Rome-NT89-remix.mp3|titles=02_Chi To Rome (NT89 remix)]

 

Passons maintenant aux coups de coeur. Cette semaine j’ai privilégié le côté mélodique, vous savez ces sons plein d’émotions qui provoquent en nous un éruption de sentiments, de souvenirs et d’émotions.

Kalkbrenner… Vous connaissez sans doute tous ce nom. Là ce n’est pas de Paul qu’il est question, mais de son frère Fritz, lui aussi très très bon producteur qui nous gratifie d’un morceau à la sauce familiale sorti sur l’excellente compilation « Sound of Berlin volume 11 ». Une guitare enchantée par un voie soul feront le plaisir de vos oreilles.

Fritz – Karlkbrenner – Right in the dark (Original mix) :

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/02/02-fritz_kalkbrenner_-_right_in_the_dark_original_mix-xds.mp3|titles=02-fritz_kalkbrenner_-_right_in_the_dark_(original_mix)-xds]

Restons dans la techno avec un remix qui fait parti de mes top charts en ce début d’année 2012. Un remix qui vous donne envie de planer et vous procure une sensation de légèreté totale. Je suis resté sur le cul quand je l’ai entendu la première fois alors j’espère qu’il vous fera le même effet.

M.A.N.D.Y and Adultnapper – 201 (Jona remix) :

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/02/M.A.N.D.Y.-and-Adultnapper-201-Jona-Remix-.mp3|titles=M.A.N.D.Y. and Adultnapper – 201 (Jona Remix)]

Continuons avec un artiste que j’affectionne beaucoup, « James Curd« . Ce remix est extrait de son dernier EP « Man and Machine » que je vous conseille d’écouter en entier. Un mélange de deep house et de techno très bien produit qui vous réchauffera en cet hiver polaire.

James Curd – Decadance (Richard Richard remix) :

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/02/04-james_curd-decadance_richard_richard_remix.mp3|titles=04-james_curd-decadance_(richard_richard_remix)]

Prenons rendez- vous avec Charlotte Gainsbourg. Oui vous m’avez bien compris, mais comme nous sommes une rubrique au caractère plutôt électronique, c’est un remix du jeune français « Le Crayon » qui m’a interpelé en ce début de semaine. Un savoureux mélange pop et funky à consommé sans modération.

Charlotte Gainsbourg -Paradisco (Le Crayon remix) :

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/02/Paradisco-Le-Crayon-Remix.mp3|titles=Paradisco (Le Crayon Remix)]

Nous arrivons déjà au bout de cette cinquième édition. Pour finir en beauté, un remix de l’emblématique groupe anglais « The Kooks« , tout frais sorti hier soir et parfaitement exécuté par un Dj et producteur  parisien au nom assez évocateur : « Jean Tonique » ! ce remix vous inondera de bonne humeur. Quant à moi je vous dit à la semaine prochaine pour une sixième revue qui s’annonce déjà pleine de surprise !! Affaire à suivre…

The Kooks – Naive (Jean Tonique remix) :

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/02/The-Kooks-Naive-Jean-Tonique-Remix.mp3|titles=The Kooks – Naive (Jean Tonique Remix)]