Play Time

La revue musicale #3

Bienvenue dans notre troisième volet de la revue musicale des Midinettes. En vue de la grosse soirée « electro one » qui aura lieu samedi soir à la Fabrick dans notre chère agglomération Bordelaise avec en têtes d’affiche, « Vitalic », « Etienne de Crecy » et les Cyberpunkers, je consacrerai cette édition à l’électro et la techno.

Mais cette semaine nous prenons la direction de la Hollande. Lumière sur TWR72 !!

TWR72 est le fruit d’une collaboration entre deux djs et producteurs hollandais, The Walk et Rogerseventytwo (connu pour sa track « take me higher »), qui pris forme à l’été 2004. Mais ce n’est que depuis 2010 que les 2 compères ont décidé d’unir leurs forces et de faire vivre leur projet TWR72. En plus de la production ils ont monté un vrai live show dévastateur et sont déjà supporté par des artistes tels que Zombie Nation, Teki Latex, Bart Bmore ou encore Brodinski.

Leur musique est décrite comme la « techno du futur », un mélange de house, de techno avec une touche rythme tropicaux sur certains de leurs morceaux, le tout bien mixé avec des basses puissantes et des synthés qui vous mettrons le cerveau en ébullition. J’ai sélectionné pour vous 3 de leurs meilleurs sons qui je l’espère accompagneront vos soirées ou squatteront la playlist de votre lecteur mp3.
Place à la musique !!!

TWR72 – Summer of 91 (Acid version)

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/01/TWR72-Summer-Of-91-Acid-Version-4clubbers.pl-by-dwight.mp3|titles=TWR72 – Summer Of 91 (Acid Version) 4clubbers.pl by dwight]

TWR72 – Paradox (Original mix)

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/01/01-twr72-paradox.mp3|titles=twr72-paradox]

Housemeister ft P.O.S – Weird friends (TWR72 dub mix)

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/01/Housemeister-Weird-Friends-ft.-P.O.S.-TWR72-Dub-Mix.mp3|titles=Housemeister – Weird Friends ft. P.O.S. (TWR72 Dub Mix)]

Passons maintenant à mes coups de coeur de la semaine. Nous restons dans la techno pour nous plonger dans la minimale avec un chef d’oeuvre de puissance. C’est Jesper Dalback qui nous gratifie de ce bijou. Une basse ronde, un rythme entrainant et une atmosphère sombre qui vous plongera au plus profond de l’univers des clubs berlinois.

Jesper Dahlback – Diode ladder (Original mix)

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/01/Jesper-Dahlback-Diode-Ladder-Original-Mix-CahulHouseMafia.Net_.mp3|titles=Jesper Dahlback – Diode Ladder (Original Mix) ]

Partons maintenant du côté des USA rendre visite à un producteur prometteur qui porte un nom qui vous annoncera la couleur de son morceau. Destructo est supporté par pas mal de gros artistes et pour vous dire à quel point la track est énorme, Boys noize l’a joué dans son mythique set au Berlin Festival en 2011.

Destructo – Technology (Original mix)

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/01/Destructo-Technology.mp3|titles=Destructo – Technology]

Pour les 3 morceaux suivants nous revenons dans notre douce France et commençons avec Vitalic vu qu’il headline la très attendue soirée Electro One ce samedi à Bordeaux. J’ai choisi son morceau « La rock 01 » qui pour moi fait partie intégrante des titres phares de sa discographie. C’est brillant, puissant, ca s’emballe sans jamais exploser et l’univers de l’artiste est là.

Vitalic – La rock 01 (Original mix)

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/01/Vitalic-La-Rock-01.mp3|titles=Vitalic – La Rock 01]

Il sera lui aussi présent samedi soir à Bordeaux, il est le papa de la French Touch et un des pionniers français des musiques électronique, c’est Etienne de Crecy. Pour vous, son dernier morceau qui prouve que papi est loin d’être obsolète  et a encore de belles années devant lui.

Etienne de Crecy -All right (Original mix)

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/01/Etienne+de+Crecy+-+All+Right+Original+Mixwww.ckmp3_.com_.mp3|titles=Etienne+de+Crecy+-+All+Right+(Original+Mix)]

Et pour finir en beauté nous revenons plus d’une décennie en arrière avec la moitié des Daft Punk, le très discret mais incontestablement le Dj le plus respecté dans le monde,Thomas Bangalter. Je mets ce morceau car je me suis refait sa discographie ce week end et je pense que dans le contexte actuelle de la musique électronique avec le retour à la techno, ce morceau a largement sa place et reste presque 14 ans après sa sortie un son indémodable et dévastateur. C’est donc sur cette petite note de chauvinisme que je vous laisse et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures…

Thomas Bangalter – Turbo (Original mix)

[audio:http://lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/01/thomas-bangalter-turbo.mp3|titles=thomas bangalter – turbo]