Plaisirs Sonores

Stromae, mon évidence

Stromae Les Midinettes

Des paroles saisissantes, un fond életro-dansant, des cuivres et des mots tranchés. On y est, dans l’univers de Stromae.

Ce n’est pas seulement un chanteur, c’est tout simplement un artiste, une évidence. L’évidence de la musique, des mélodies et des paroles. Tout ça réunit en un seul et même lieu virtuel.

Stromae Les Midinettes

J’ai été séduite par son nouvel album Racine Carrée. Séduite, car j’ai mis du temps à devenir accroc. En tout cas plus longtemps que d’habitude. J’ai du l’écouter, le réécouter et l’apprécier à sa juste valeur. Me rendre compte de la puissance de l’artiste. C’est lors de son passage dernièrement au Grand Journal pour la mise en avant de son titre « tous les mêmes » que mon coeur a véritablement vacillé.

Stromae Racine Carré Les Midinettes

Stromae Grand Journal Les Midinettes

Une réelle performance certes mais pas que. Des mots qui me touchent, une évidence sonore encore une fois.

J’avais été estomaqué lors du partage de la vidéo du titre « formidable » mais l’album ne m’avait dans un premier temps pas convaincue. Allez savoir pourquoi. Car depuis plusieurs jours, je l’écoute en boucle et uniquement lui. Je suis un peu obsessionnelle comme fille. Mais quand on aime on ne compte pas.

J’apprécie ce groove qui lui est si propre associé à des paroles parfois si dures. J’apprécie le fait qu’il me donne envie de danser, de pleurer, de sourire ou de m’effondrer en l’espace de deux minutes ; parfois même au sein d’une seule et unique chanson.

Un artiste qui sort de la norme, qui nous émeut. C’est rare mais c’est bien.