Cinéma

Her

Her Spike Jonze Les Midinettes

Synopsis :

Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l’acquisition d’un programme informatique ultramoderne, capable de s’adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de ‘Samantha’, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

Réalisé par : Spike Jonze

Casting :
Joaquin Phoenix
Scarlett Johansson
Amy Adams…

Her Spike Jonze Les Midinettes

Ma critique :

Une première partie surprenante, on est dans l’inattendu, le plaisir de découvrir quelque chose que l’on ne connait pas ou que l’on n’avait pas imaginé comme ça. Et puis arrive la seconde partie. Banale, attendue, décevante. À mon goût j’entends. J’attendais quelque chose qui n’est jamais venu. Je voulais de l’irréel, je voulais que l’on me questionne, que l’on me fasse peur, que l’on m’effraie sur le monde et ces nouvelles technologies. À la place, j’ai droit à une histoire d’amour, si belle et triste soit-elle, elle est comme toutes les autres. J’aurais voulu être dérouté. J’ai eu droit à une caricature des relations homme/femme en bonne et due forme. Chapeau.

La fin m’a chamboulé, personnellement. Mais pour des raisons qui m’appartiennent. Je pense que malgré tout, on peut tous s’y identifier plus ou moins.

En somme, un film qui se laisse regarder mais qui pour moi a raté le coche du très très bon. Il est mignon. Une jolie comédie dramatico-romantique alors que l’on aurait voulu être surpris. Ma curiosité avait été titillé, en vain malheureusement.

On enlèvera pas la qualité graphique de ce film, une atmosphère douce et rassurante, un côté doux et chaud, qui fait qu’on se sent bien dans cette histoire malgré tout. Des constrates maitrisés, de belles images. Il m’aura fallu au moins ça pour ne pas être trop déçue. J’en attendais certainement trop.

Her Spike Jonze Les Midinettes